Accéder au contenu principal

Mon petit chat de Maurice Carême

Coucou, c'est moi Codi !


Aujourd'hui j'ai un poème à vous montrer; comme il était en liberté alors je l'ai capturé pour vous :

Mon petit chat

J'ai un petit chat,
Petit comme ça,
Je l'appelle Orange. 
Je ne sais pourquoi
Jamais il ne mange
Ni souris ni rat.

C'est un chat étrange
Aimant le nougat
Et le chocolat.

Mais c'est pour cela,
Dit tante Solange,
Qu'il ne grandit pas !

Maurice Carême

J'espère que vous avez apprécié ce billet autant que j'ai aimé le publier. 


Votre avis compte beaucoup pour moi, foi de chat noir, alors n'oubliez pas de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. 


Si vous avez trouvé ce contenu divertissant, partagez-le avec vos amis, votre famille ou vos réseaux sociaux. 


Enfin, si vous souhaitez soutenir davantage l'aventure Codi Cat Blog et De Lire Délire, vous pouvez faire un don sur la page Ko-fi de mon humaine Aïkà De Lire Délire. 


Merci de m'avoir lu !


Chat-lutations distinguées,


Codi Cat 

Image : Pinterest

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chat et le soleil de Maurice Carême

Coucou, c'est moi Codi ! Aujourd'hui je vous propose un peu de poésie :  Le chat et le soleil Le chat ouvrit les yeux, Le soleil y entra. Le chat ferma les yeux, Le soleil y resta. Voilà pourquoi, le soir, Quand le chat se réveille, J'aperçois dans le noir Deux morceaux de soleil. Maurice Carême J'espère que vous avez apprécié ce billet autant que j'ai aimé le publier. Votre avis compte beaucoup pour moi, foi de chat noir, alors n'oubliez pas de me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez trouvé ce contenu divertissant, partagez-le avec vos amis, votre famille ou vos réseaux sociaux. Enfin, si vous souhaitez soutenir davantage l'aventure Codi Cat Blog et De Lire Délire, vous pouvez faire un don sur la page Ko-fi de mon humaine Aïkà De Lire Délire. Merci de m'avoir lu ! Chat-lutations distinguées, Codi Cat Image : Pinterest 

Je suis le chat- sphinx qui sort ses griffes

Coucou c'est moi Codi Aujourd'hui, je suis le chat-sphinx, le gardien des mystères. Je connais les secrets du passé et de l'avenir. Je pose des énigmes aux humains qui osent me défier. Si tu veux passer, tu dois me donner la bonne réponse. Sinon, tu seras ma proie, et je te chatouillerai sans pitié Avec mes griffes.   Merci de m'avoir lu! Chat-lutations distinguées, Codi Cat

Et j'attends devant la porte ...

Coucou, c'est moi Codi  Je suis un chat, un chat curieux Qui aime explorer le monde merveilleux Mais parfois je me sens un peu perdu Devant la porte qui me sépare de mes deux vœux D'un côté, il y a le confort de ma maison Où je peux dormir, manger et jouer à ma façon De l'autre, il y a l'aventure de l'extérieur Où je peux chasser et courir après mes camarades chats de gouttières Je ne sais pas ce que je veux vraiment Je suis partagé entre deux sentiments Je reste devant la porte, indécis En attendant un signe ... Merci de m'avoir lu! Chat-lutations distinguées, Codi Cat